Comparer les tarifs d’une assurance de prêt immobilier

assurance-pret-immobilier

Publié le : 07 avril 20153 mins de lecture

Quels taux de crédit immobilier pour votre profil et votre projet ? Pour trouver les réponses adaptées, il vaut mieux utiliser les comparateurs d’assurance.

Mieux vaut établir un comparatif d’assurance de prêt immobilier

L’assurance de prêt immobilier représente le deuxième coût le plus important dans un projet de crédit immobilier. En effet, elle permet de garantir à l’organisme prêteur un remboursement en cas de défaillance de l’emprunteur, décès, invalidité totale ou partielle, définitive, chômage. En pratique, mieux vaut comparer les différents devis des compagnies d’assurance car ils vous permettront de trouver le tarif et les garanties les plus adaptées à votre projet et ce que vous soyez à la recherche d’un financement ou que vous souhaitiez changer d’assurance de prêt immobilier.

Comparer les tarifs d’assurance de prêt immobilier

Il s’agit pour l’emprunteur de trouver la formule de son prêt immobilier la plus adaptée à son projet. En quelques minutes le comparateur d’assurance proposera son panel d’assurance des plus grandes marques françaises avec les offres correspondant au mieux au profil de l’emprunteur. Il lui proposera également diverses possibilités pour souscrire en ligne, par courrier, par téléphone ou directement auprès de l’agence d’assurance la plus proche de l’emprunteur. Mais recourir au comparateur signifie aussi disposer de temps pour étudier minutieusement les tarifs d’assurance de prêt immobilier, les comparer avant de souscrire.

L’assurance de prêt immobilier est-elle adaptée à vos besoins ?

Quelques fois, il faut adapter l’assurance de prêt immobilier à un changement intervenu dans la vie personnelle : le profil de l’emprunteur peut changer au niveau professionnel et ne plus être le même qu’au moment de la souscription et par conséquent le tarif d’assurance prêt immobilier pourra être différent. Il arrive également qu’une compagnie d’assurance révise ses tarifs et que le contenu du contrat devienne moins intéressant qu’il ne l’était auparavant. De plus, la concurrence que se livrent les compagnies d’assurance peut rendre une assurance de prêt immobilier moins séduisante que celle d’un concurrent et faire changer d’avis. Autant de raisons qui peuvent pousser le consommateur à changer d’assurance pendant la durée d’un contrat.

Plan du site