Assurance obsèques : Prévoir sans se faire avoir

Assurance obsèques

Publié le : 04 juillet 20174 mins de lecture

Le contrat d’assurance obsèques est une couverture permettant de se constituer un capital prévu pour financer les frais d’obsèques. Le montant moyen des frais d’un enterrement est évalué à 4000 €. Le capital peut être versé à une entreprise de pompes funèbres comme http://www.officiel-des-obseques.com/ ou à une personne de son choix.

Prévoir des obsèques avec un contrat en capital

Le principal avantage de l’assurance obsèques est que cette prévoyance obsèques permet d’éviter de faire peser la facture des frais d’enterrement à ses enfants. La personne prévoyante peut bloquer une somme d’argent prévu pour financer ses propres obsèques. Le capital sera versé aux bénéficiaires désignés par le souscripteur au moment de la signature du contrat. Ils pourront ensuite utiliser cet argent pour organiser les obsèques comme il le souhaite.

Appelé également contrat de financement, le contrat de prévoyance décès en capital est un contrat accessible dans la plupart des banques et compagnie d’assurances. Ce type d’assurance obsèques n’inclut aucun questionnaire de santé à la souscription du document et les assureurs établissent généralement une limite d’âge à la souscription qui varie entre 75 et 80 ans.

Optez pour un contrat de prestation obsèques

Les personnes qui souhaitent s’occuper elles-mêmes de l’organisation des obsèques opteront pour la souscription d’un contrat en prestations. Ce type de garantie permet au souscripteur d’être sûr qu’on respecte ses volontés au moment de son enterrement. En effet, ce type de garantie est le seul qui organise les funérailles en prenant compte des dernières volontés de l’assuré.

Grâce à cette prestation, le client peut de son vivant régler la facture totale des prestations de l’agence de pompes funèbres en réglant la somme prévue dans le devis. Le contrat de prestation obsèques consiste à l’agence de pompes funèbres de respecter les dernières volontés du défunt.

Bien choisir son contrat d’assurance obsèques

Il existe plusieurs modes de financement du contrat d’assurance obsèques. Il y a quelques uns de souscripteurs qui choisissent de verser tout le capital en une échéance. Cette offre est en effet avantageuse pour ceux qui en ont les moyens. Les contrats en viager sont une autre forme de paiement de cotisations qui sont intéressantes à partir de 75 ans. Le principe l’assurance obsèques en viager est qu’une faible cotisation doit être acquittée jusqu’à la mort de l’assuré. Il peut ainsi coûter plus cher que le montant du capital si l’assuré vit pendant plusieurs années. Dans le cas où l’assuré meurt après avoir payé une seule mensualité, la compagnie d’assurance paie la différence.

Plan du site