Quelles assurances je dois souscrire quand je fais un crédit immobilier ?

credit-immobilier

Publié le : 20 février 20193 mins de lecture

Vous avez trouvé la maison de vos rêves. Vous avez soigneusement vérifié si la maison est saine. Votre demande de crédit immobilier pour l’achat de votre maison a été approuvée auprès de la banque ou de votre courtier en crédits. A présent, vous vous posez probablement la question suivante.

Ma demande de crédit immobilier est approuvée – de quelle assurance ai-je besoin quand je signe le contrat de crédit ?

L’assurance incendie

assurance incendieVotre maison sera probablement votre bien le plus cher. Il est donc essentiel que vous souscriviez d’une assurance habitation qui vous assure la sécurité nécessaire en cas d’incendie ou autre problème qui peut arriver à votre maison ou votre revenu.

Bien que l’assurance sur l’immobilier ne soit pas une obligation légale, la mise en place d’une assurance appropriée est généralement une condition de votre crédit immobilier (banque).

Vous devez vous assurer qu’une assurance est en place pour faire signer le contrat de crédit. Recherchez donc l’assurance qui vous convient le mieux. N’oubliez pas qu’avec toutes les offres disponibles, vous pouvez l’offre qui correspond exactement à vos attentes.

Les prêteurs vous demanderont de souscrire une assurance, car elle vous protège, ainsi que les personnes, contre les coûts de réparation ou de reconstruction de votre maison si celle-ci était endommagée.

Cela couvre:

La structure de votre maison (le toit, les murs et les fenêtres).

Tous les équipements permanents tels que les cuisines aménagées et les salles de bain.

Ai-je besoin d’une assurance si j’achète un bien à bail et que quelqu’un d’autre est le propriétaire ?

De nombreux propriétaires à bail ne sont pas responsables de l’achat de l’assurance sur le crédit immobilier (elle est souvent achetée par le propriétaire et récupérée grâce à des frais de service). Cependant, ce n’est pas toujours le cas. Nous vous conseillons donc de vérifier auprès du propriétaire les détails de votre contrat de location, qui doivent préciser qui est responsable de l’assurance de la propriété.

Combien dois-je assurer ma nouvelle maison?

Les «sommes assurées» de l’assurance immobilier doivent être liées au coût de la reconstruction de votre propriété si le pire devait arriver, plutôt qu’au prix du marché ou au coût pour lequel vous avez acheté votre nouvelle maison.

Plan du site