Savoir tout sur un comparateur d’assurance prêt immobilier

Publié le : 07 avril 20153 mins de lecture

Si dans le cadre d’un projet immobilier vous devez souscrire une assurance emprunteur mieux vaut se prendre le temps de comparer les coûts et les taux assurance prêt immobilier afin de faire le bon choix car vous allez probablement vous engager pour un certains nombre d’année.

Les critères à prendre en compte pour choisir une assurance pour prêt immobilier

En demandant des devis d’une assurance de prêt immobilier vous constaterez rapidement que le coût n’est pas l’unique critère à prendre en considération. En effet, il faut trouver la formule qui combine prix intéressant et bonne prise en charge. Dans la pratique il vaut souvent mieux payer un peu plus cher afin de bénéficier d’une meilleure couverture. Quel que soit l’offre, on constate que bien souvent les clauses d’exclusions sont nombreuses. En effet, même si la plupart des contrats d’assurance pour prêt immobilier couvrent le décès et la perte d’autonomie, certains cas d’incapacité professionnelle ne sont pas couverts comme en particulier les maladies dites objectivables comme certaines pathologies du dos et certaines maladies psychiques. Idem les assurances ne couvrent pas certaines professions considérés à risque ou encore les disciplines sportives réputées dangereuses.

Un outil intéressant : le comparateur assurance prêt immobilier

Il est possible de comparer en ligne les prix, les garanties et les taux assurance prêt immobilier de nombreuses offres d’assurance crédit comme la MMA, Swiss Life, Generali, Alico, … pour déterminer rapidement l’assurance qui offrira les meilleures garanties au meilleur prix. Grâce à ces comparateurs vous pouvez obtenir un devis assurance prêt immobilier en ligne gratuit et vous pourrez faire des économies intéressantes en payant moins cher votre assurance.

Mieux assurer grâce au comparateur assurance prêt immobilier

En comparant les offres d’assurance pour prêt immobilier vous avez accès à toutes les données pour comparer les garanties d’assurance respectives, les prix, les taux assurance prêt immobilier … pour mieux vous protéger ainsi que votre famille en cas de décès, maladie, invalidité… En effet, l’assurance s’engage à rembourser le capital restant dû à l’organisme prêteur. Il faut savoir que tous les contrats comportent des franchises (durée pendant laquelle les garanties ne jouent pas). Afin de vous aider à prendre votre décision de vente ou achat d’un bien immobilier et faire un crédit immobilier, je vous invite à vous rendre au http://www.laforet-colombes.com/. Vous y trouverez toutes les informations relatives d’un projet immobilier, ainsi qu’un catalogue d’offres immobilières à l’achat et à la location.

Plan du site